vendredi 25 juillet 2014

Turquie 27 juin 2014, Kaş

Turquie 27 juin 2014, Kaş

[Introduction[Jour précédent[Jour suivant]  

Aujourd’hui, nous avons décidé de faire relâche, comme on dit, car ces derniers jours, pleins d’activités et avec une forte chaleur, nous ont passablement fatigué. Donc ce matin, c’est la " grasse mat’ ".
C’est donc en fin de matinée que nous sommes descendus en ville pour parcourir les nombreuses ruelles et visiter quelques boutiques intéressantes. Après un repas frugal, nous avons repéré Cafe Mola (TripAdvisor), un café-restaurant plébiscité par Lonely Planet pour servir d’excellentes limonades fraîches à la menthe. Puisque nous étions là, nous avons aussi commandé deux crêpes au Nutella, une crêpe au sucre et citron, et trois limonades à la menthe.

Crêpe sucre citron du Cafe Mola Restaurant
Les crêpes étaient délicieuses, et les filles insistent pour que je dise que Cafe Mola n’est pas radin sur le Nutella. Celle au sucre citron était également très bonne et enfin les limonades étaient un pur plaisir. Coût 37 TL (€12.80, Fr.15.50).

Après cela, un petit tour à la "plage", en haut du port. En fait, la seule plage en ville de Kaş est une bande de 4 mètres de galets où se retrouvent surtout des locaux. À part ça, il existe des pontons aménagés avec chaises longues et parasols, qui ont été construits au-dessus des rochers et qui donnent accès à la mer par des courtes échelles. Par exemple, Cinarlar Beach (TripAdvisor). C’est original, et en plus il est possible de se restaurer, et donc de passer une belle journée. 
Cependant, si vous préférez nager en ayant le fond, c'est pas le top, mais il y a d'autres plages dans les alentours. 

Les plages-pontons de Kaş. En vert, le Cinarlar Beach.
Comme la plupart des soirs en rentrant à l’appartement, nous nous arrêtons à la MiGROS pour quelques courses nous permettant de préparer le repas du soir et le petit-déjeuner. 

Demain, nous avons prévu de louer un véhicule pour parcourir la côte et visiter des endroits moins accessibles en bus.

Le turc semble parfois facile à comprendre. Ce n'est pas toujours aussi simple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire