mardi 22 juillet 2014

Turquie 25 juin 2014, Kaş, île de Kastelórizo/Meis

Turquie 25 juin 2014, Kaş, île de Kastelórizo/Meis

[Introduction[Jour précédent[Jour suivant

Depuis le balcon de notre appartement nous pouvions voir l'île grecque de Kastelórizo (Meis en turc). 

Kastelórizo est atteignable en à peine 20 minutes en bateau depuis Kaş

Après un frugal petit-déjeuner, nous nous sommes dirigés à 9h00 vers les bureaux de Meis Express sur le port de Kaş, afin de déposer nos cartes d’identité pour l’administration.
À 10h00, le bateau partait pour un trajet de 20 minutes pour nous déposer… en Grèce.
 

Le Meis Express qui relie Kaş et l'île de Kastelórizo/Meis
Il y a beaucoup qui a été écrit sur cette petite île grecque de Kastelórizo, si près des côtes turques, je vous laisserai donc vous renseigner par vous-même.

Arrivée sur l'île. Il y a même un minaret.
Pour notre part, cette visite éclair (arrivée 10h20, retour à 16h00) a été un formidable retour sur nos dernières vacances en Grèce, car ici c’est vraiment la Grèce ! L’ambiance, la gentillesse des gens, les bâtiments, les ruelles, la couleur de la mer, les petits bateaux de pêcheurs devant les terrasses des restaurants, le café frappé, la bière Mythos, et j’en passe…

Les bateaux de pêcheurs, les couleurs... tout nous rappelle la Grèce 
Notre premier contact a été une terrasse où nous avons tout d'abord dégusté un café frappé, délicieux ! Puis après avoir marché le long du port, et visité quelques ruelles et pris des photos, nous avons trouvé une table sympathique pour nous restaurer.
 

Activité dans le petit port de Kastelórizo
La plupart des restaurants sont au bord de l'eau, ce qui est très relaxant
Nous avons pris en entrée un tzatziki (salade grecque de concombres) et une salade de poulpe, puis deux salades grecques et deux plats d’un mix de tomates et poivrons farcis avec des feuilles de vignes, ainsi que trois bières Mythos et un café frappé. Nous nous sommes régalés. Les prix sont supérieurs à ceux pratiqués en Turquie, mais pour ce bol d’air grec, cela n’avait pas trop d’importance. Coût 53 euros (64 francs suisses).

Délicieuse salade de poulpe
Kaş est juste en face, mais nous n'étions pas pressés d'y retourner...
L'eau dans la petite baie du port était d'une limpidité qui invitait à la baignade
Nous avons ensuite emprunté un chemin côtier, afin de trouver un endroit où l’on pouvait tremper les pieds, tout en prenant de belles photos. Nager n’aurait pas été possible en raison de tout ce qu’on avait avalé juste avant. 

Kastelórizo est entouré de plusieurs petits îlots
Les couleurs indescriptibles des paysages
Le chemin côtier permet d'accéder à des criques d'une grande beauté. Plus haut, nous pouvions monter vers une sorte de citadelle, mais la chaleur nous empêchait de quitter l'eau.

Quelles couleurs !
Une petite crique où nous avons juste trempé les pieds
Mon appareil photo a surchauffé devant tant de beaux paysages et couleurs
De retour au bateau et ensuite à Kaş, nous nous sommes renseignés sur les horaires des minibus (dolmus) pour le village de Kalkan et la plage de Kaputaş, où nous comptions nous rendre le lendemain. 

À votre santé !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire