jeudi 17 juillet 2014

Turquie 21 juin 2014, Cappadoce, Vallée Rose, Çavuşin

Turquie 21 juin 2014, Cappadoce, Vallée Rose, Çavuşin

[Introduction[Jour précédent[Jour suivant]  
 
À 5h30 du matin, nous nous levons pour assister aux ballets des montgolfières, spectacle si typique de la Cappadoce. Depuis les terrasses surélevées de notre hôtel, nous avons un vue privilégiée sur toute la région alentour. 


Plusieurs sites de décollage sont répartis autour de nous. Les ballons s’élèvent de toutes parts. Le soleil n’étant pas encore levé, les couleurs restent encore ternes, mais le spectacle n’en est pas moins impressionnant.





Pour notre part, nous avons décidé de ne pas effectuer de vol en montgolfière, car cela nous serait revenu à 650 euros environ (presque 800 francs) pour nous quatre et pour 1 heure de vol. En contrepartie, nous pouvions être moins à cheval sur les dépenses durant nos vacances.


C’est très beau de voir s’élever les montgolfières dans le ciel et cela permet également d’assister au lever du soleil, spectacle toujours magnifique dans un ciel littéralement remplit de ballons à air chaud.



Après le déjeuner, toujours aussi exceptionnel, nous sommes partis pour une marche le long de la Vallée Rose



On peut apercevoir de nombreux pigeonniers le long du chemin, qui servaient à récolter les fientes utilisées comme engrais.



C’est une randonnée facile que nous avons faite durant le temps de midi, mais il semble que ce soit l’après-midi que la lumière est la plus belle. La marche est facile et les paysages très changeants et beaux. Le chemin est court, à peine trois ou quatre kilomètres jusqu’à Çavuşin. Il semblerait, en partant tôt, qu'il soit possible de combiner les randonnées dans la Vallée Rose et la Vallée Rouge.




Une fois arrivés dans le village de Çavuşin, nous traversons d’abord un cimetière étonnant où les tombes semblent éparpillées sur un grand terrain de chaque côté du chemin. Le village est petit et la seule réelle attraction est une grande falaise dominant la région. Sur ses flancs se trouvent des ruines d’anciennes habitations, et il est possible d’accéder à son sommet où se trouve une des plus anciennes églises de Cappadoce.




Nous nous sommes restaurés au Panorama Pension que nous avions vu à l’entrée de Çavuşin. Dans un environnement basique, il offre un sympathique jardin, relaxant, malgré les quads qui passaient sur le chemin de temps en temps en faisant du tintamarre. Nous avons chacun pris une sorte de galette de pâte farcie avec des tomates et un succulent fromage de chèvre, plus deux soda, un litre d’eau et une bière. Excellent, à recommander, coût environ 40 TL (€13, Fr.16).


Nous voulions retourner à Göreme en bus, mais pour cela, il fallait rejoindre la route principale au bas du village et faire du stop lorsqu’on verrait passer un bus. Nous avons préféré revenir à pied en passant par un autre chemin plus direct et qui allait à plat vers Göreme.


L’après-midi à Göreme, nous avons fait un peu de shopping, et comme nous n’avions pas très faim, nous avons trouvé un magasin d’alimentation où nous avons acheté quelques croissants au chocolat, biscuits et jus de fruits pour consommer dans notre logement.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire